Le GEM de Mayenne dans le journal

Le samedi 21 novembre, le journal du Ouest France est venu faire un reportage sur l’ouverture du GEM à la folie pendant le confinement. « L’ARS nous a donné son accord pour garder le GEM ouvert, bien sûr en appliquant un protocole sanitaire très strict » déclare Frédérique Colin, médiatrice. Du mardi au samedi l’association accueille des adultes isolés et/ou en fragilité psychique dans son local.

Source : ouest-france.fr

Cet après-midi là on fourmille de projets au GEM. Jennifer apprend à Ludovic les fondamentaux du réseau social Tik Tok, Annie, elle compte bien finir la page des jeux du Ouest France, tandis qu’une opération s’organise pour ranger l’armoire à jeux.

Cette ouverture est importante pour les adhérents et un rapide tour de table montre vite que beaucoup viennent ici pour combattre la solitude : « Moi, je faisais de la pétanque ou du football avant mais tout s’est arrêté » se désole Mickael. « Venir ici ça permet de voir du monde, comme on ne peut plus rencontrer les copains » affirme de son côté Jennifer.

Le lien est aussi maintenu avec la gazette nommée « Le GEM chez soi ». Dans cette gazette remplie par les adhérents, on peut y retrouver des nouvelles des uns et des autres, des recettes de cuisines, des jeux …. « Là j’ai apporté une liste de phrases à se répéter tous les matins pour que ça aille mieux » sourit Guillaume.

Il est désormais nécessaire de s’inscrire par téléphone pour venir au GEM, six personnes maximum sont acceptées dans le local. Les plages horaires d’inscriptions sont de 10h00 à 12h00, de 13h30 à 15h00 et de 15h00 à 16h30.

Le Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) à la folie, contact et renseignements (la première visite se fait sur rendez-vous) : 02 44 29 50 87 /  gem.mayenne53@sfr.fr /  12 Place de Hercé – 53100 Mayenne

GEIST Mayenne - Un acteur de l'inclusion en Mayenne