SAAS 53

Projet expérimental pour 30 mois (du 1er avril 2018 au 30 septembre 2020 circonscrit à Laval Agglo)

SAAS 53

Coopération inter associative, ADAPEI 53-APEI nord Mayenne et le GEIST Mayenne unissent leurs moyens pour répondre à l’enjeu de la liste d’attente SESSAD.

Les services SESSAD sont confrontés depuis le début des années 2000, à une liste d’attente croissante, exponentielle. Pour répondre à cette problématique, l’ARS a octroyé des crédits complémentaires pour initier des réponses en attente d’une place SESSAD.

Concernant le handicap mental, les trois associations concernées au sein du territoire ont décidé de mutualiser leurs moyens afin de constituer un service dédié pour organiser une réponse plus efficiente et équitable pour tous.

Le SAAS (Service d’Appui en Attente de SESSAD) a débuté son action au début du mois de septembre 2020. (Ci-joint la plaquette de présentation)

GEIST Mayenne - Un acteur de l'inclusion en Mayenne